Une braderie revisitée et un « Kids Day » au programme de la ducasse d’Antoing

Soucieuse de donner un nouvel élan à la ducasse, l’administration communale met en place quelques nouveautés.
La ducasse et ses animations foraines prendront leurs quartiers du 4 au 19 octobre dans la rue de la pêcherie et sur la place Bara. Bien conscients de la nécessité de redynamiser l'événement, les mandataires ont réfléchi aux modifications qui pourraient y être apportées.
La braderie veut attirer des commerçants locaux
La braderie se tiendra le dimanche 12 octobre dans le centre-ville de la cité princière. "Les emplacements seront gratuits pour les commerçants et artisans de l'entité, qu'ils viennent d'Antoing ou des villages", détaille le bourgmestre Gauthier Dudant, "s'ils ont suffisamment nombreux, on imagine à terme de leur réserver une zone sur le parking de la rue du curé". Les stands seront disposés le long de la Grand'Rue, de l'avenue de l'Europe et de la rue du curé.
La place Bara quant à elle verra s'installer "Le Spot' Festif", une grande terrasse partagée autour de laquelle seront disposés la buvette de l'amicale des pompiers, un bar mobile et un food truck. Un podium y sera également installé, sur lequel se succéderont plusieurs animations. Le programme complet est détaillé sur le site de la ville d'Antoing. https://www.antoing.net/evenements/grande-braderie-dantoing
Un événement entièrement dédié aux enfants
Une semaine après la braderie, le samedi 18 octobre, un premier "Kids Day" se tiendra de 16h à 19h sur la place du Préau. Outre la présence de mascottes et des miss Pays Blanc en costume d'Halloween, plusieurs activités figurent au programme. On pourra notamment assister ou participer au concours du plus grand mangeur de croustillons et à un flash mob.
J.Cr.